CRISTAL PRODUCTION
Postée il y a 22 jours
En étroite collaboration avec le Directeur Général, et en coopération avec une équipe de 6 salarié.e.s permanents, le.la gestionnaire comptabilité et paie occupe un poste dont les principales missions sont :
- Comptabilité :
Tenir la comptabilité générale et contrôler la cohérence des documents comptables produits,
Effectuer les paiements, établir un plan de trésorerie, alimenter les tableaux de bords et suivre les budgets de production, éditer les factures de vente.
Effectuer et suivre les dossiers de demande de crédits d'impôts.
Entretenir une relation privilégiée avec le banquier de la structure, ainsi qu'avec son cabinet d'expertise comptable et son commissaire aux comptes.
- Gestion de la paie :
Assurer la gestion sociale en établissant les contrats de travail, les paies et les déclarations sociales des employés permanents. Gérer les paiements des droits d'auteur. Rédiger les contrats de travail des intermittents, réaliser les déclarations d'embauche, les paies et les AEM, s'acquitter des charges sociales et régler les salaires.
Assurer le bon fonctionnement de la structure en effectuant une veille juridique et en faisant appliquer les réglementations encadrant les professions du spectacle vivant : droit social, droit fiscal, règlements de sécurité, droit commercial et propriété intellectuelle.
Experience: 24 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité fournisseurs,Comptabilité générale,Logiciel de paie,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un bulletin de paie,Gérer la paie,Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.